HUMANITY 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeu de rôle post-apocalyptique
 
SiteSite  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La vie en communauté

Aller en bas 
+4
Adam
Ewan
Acilie
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

La vie en communauté Empty
MessageSujet: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyVen 16 Nov - 20:24

Salutations à tous.
Les personnages-joueurs se précisent, le jeu ne va pas tarder à commencer. Ce sujet est donc très important pour la suite des événements. Il s'agit de présenter brièvement son perso à ses camarades, pour ensuite créer une discussion générale à propos des relations entre les personnages durant les deux années passées au H|2.

Apprenez déjà ces noms : Acilie, Adam, Andreas, Ewan, Gabrielle, Ninnen et Peter. Le casting est arrêté. En attendant que les derniers envoient leur fiche de personnage, je vous invite à faire connaissance dans ce sujet.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acilie

Acilie


Féminin Nombre de messages : 25
Pseudonyme : Enchantress of mind
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Génération d'illusions

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 17 Nov - 21:53

Bon, je vais me lancer.

Comme vous avez pu le lire dans ma fiche, Acilie est une personne qui est très "famille". La mort de tous les êtres qu'elle cherissait a été un grand choc et il lui a fallu beaucoup de temps pour s'en remettre. Elle a besoin de se sentir aimée et estimée sans pour autant plaire aux autres.
Cependant, elle est quand même assez 'sociale' dans la mesure où elle peut parler très facilement et longuement de ce qui la passionne. De plus, elle voit son pouvoir comme un moyen de faire rêver et de soulager les personnes. Ce qui peut la rapprocher de Gabrielle.
Après que dire d'autre ? J'ai bien entendu une idée assez précise du personnage mais tout livrer comme ça est assez dure. Je pense tout de même avoir donné l'axe principal de son caractère.

En attendant de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Ewan

Ewan


Masculin Nombre de messages : 32
Pseudonyme : Shade
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Création

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyDim 18 Nov - 3:42

Définir Ewan en quelques phrases est assez difficile mais je vais essayer.

C'est un personnage très sombre et torturé, il parle peu et montre rarement ses émotions. Il a également une personnalité volatile, il peut parfois se montrer insensible voir même cruel, mais aussi s'intéresser à une personne sans raison apparente et l'aider. Sa fait de lui quelqu'un d'imprévisible.

Il considère son pouvoir plus comme une malédiction que comme un don, car il lui arrive parfois de perdre le contrôle et de commettre des actes horribles. On le prend souvent pour un fou et il lui arrive lui même de se poser la question.

Pour le moment la seule personne qui semble avoir de l'influence sur lui est Connor Kingsley. Les autres leaders du projet H2 se demandent d'ailleurs pourquoi Kingsley a choisit quelqu'un d'aussi imprévisible que Shade pour intégrer les Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Masculin Nombre de messages : 31
Pseudonyme : Ady
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyDim 18 Nov - 12:36

Bon. Soyons bref, concis, précis !

Adam est n'est pas un mec commode pour les personnes qu'il ne porte pas dans son coeur. Il ne se fait pas de jugement sur une personne avant de la connaître un minimum.
S'il s'agit de trancher une question banale ou autre, Adam est toujours neutre. Il s'implique beaucoup plus quand ça concerne le groupe. Il essaye toujours d'avoir de bonnes relations avec tout le monde en ce montrant conciliants, mais il ne se laisse pas abuser.
Un humour assez décalé. Ce n'est pas réellement un leader naturel, il préfère de loin la petite place à droite du bras d'un leader, pouvant conseiller dans l'ombre et en toute humilité, non pas pour se cacher en cas de boulette, mais plutôt parce qu'il n'aime pas le devant de la scène.
On peut parler de tout avec lui, très ouvert d'esprit, rien ne l'offusque si ce n'est les choses immorales selon ses préceptes.

Voilà, dans les grandes lignes....
Revenir en haut Aller en bas
Andreas

Andreas


Masculin Nombre de messages : 15
Pseudonyme : Andreas
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Portes dimensionnelles

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyDim 18 Nov - 22:35

Salut la compagnie,

L'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur Andreas a déjà été mentionné dans sa fiche, je vous invite donc à aller y jeter un coup d'oeil.

Il y a de fortes chances pour qu'il soit le "leader" du groupe, non qu'il soit un grand orateur ou qu'il dispose d'un charisme démentiel, mais le fait est qu'il possède une expérience non négligeable dans le domaine de l'exploration et que son caractère fait de lui quelqu'un d'apte à diriger (garder la tête froide, capacité à prendre du recul...) sans prendre la grosse tête et tout et tout...C'est donc presque naturellement qu'il s'imposera comme chef de groupe.

En ce qui concerne ses relations avec les autres membres, j'en touche quelques mots dans ma fiche, mais si certains souhaitent créer quelques petites anecdotes particulières, n'hésitez pas à me contacter par mp. De même, il pourrait être intéressant que l'une des trois filles de l'équipe tente de se rapprocher de lui, sans pour autant y parvenir pour le moment.

En tout cas, très heureux d'être parmi vous, si vous avez des questions ou autre concernant mon perso, je suis disponible.

à très bientôt,

Andreas.
Revenir en haut Aller en bas
Ninnen Selwyn

Ninnen Selwyn


Féminin Nombre de messages : 29
Pseudonyme : Nin
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Transformation animale

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyLun 19 Nov - 20:05

Je vais essayer de me lancer et de faire un simple portrait de Ninnen,

En gros, elle a eu une enfance tout à fait simple et heureuse ce qui lui a permis de s'épanouir et d'être ce qu'elle est aujourd'hui bien que son don est aussi une partie intégrale de sa vie, elle risque d'ailleurs de peut-être le montrer comme peut-être pas.
Sinon, c'est une jeune femme simple, la plus vieille des filles des Seven apperemment, un peu naïve bien qu'elle sait à peu près quand il ne faut pas lui marcher sur les pieds, plutôt calme vous la verrez rarement en colère à moins que vous ayez dépassé les bornes à ses yeux.
Très gentille elle aimera à se rendre utile : pas difficile en communauté au contraire : étant habile de ses mains grâce à ses travaux manuels diverses elle fera la cuisine avec plaisir surtout les gateaux...
Elle a également le rire facile car c'est une bon vivante malgré tout

Niveau relations...Pas d'idées précises pour le moment, je pense qu'elle s'entendra avec tout le monde : peut-être un peu moins avec Shade car son "instinct" risquera de lui dicter qu'il a un côté mauvais du à son passé...
Sinon, je suis ouverte à toute possibilités d'élaborer une relation particulière ou non comme celle avec Andreas mais je prefererais avoir l'avis des autres filles d'abord avant de lancer quoique se soit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyMar 20 Nov - 22:46

Salut. J'aimerais que vous pensiez à créer des liens entre vous. Par exemple, concernant les hobbies, certains aiment lire, d'autres jouent d'un instrument, etc. Pour les combattants, il est possible que vous vous entrainiez en simulation de combat. Bref, ne pas hésitez à se créer des liens.

L'aventure commencera bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Acilie

Acilie


Féminin Nombre de messages : 25
Pseudonyme : Enchantress of mind
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Génération d'illusions

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyMer 21 Nov - 12:05

On y vient, on y vient... Quel pressé ce Meujeuh ! ^^

En lisant tout ça, j'ai l'impression que durant ces quatre ans les dîners étaient très animés... Adam comprendra sûrement.

Bon, je vois que mon personnage est la benjamine ce qui est important à souligner vu son caractère. Pourrait-il y avoir un sentiment de protection envers elle ?
De plus, voyant l'historique de vos personnages respectifs, Acilie est celle qui à l'histoire la plus banale dans le sens où ses connaissances ne vont pas à première vue servir immédiatement à l'histoire -je rappelle qu'elle était étudiante dans l'audio-visuel-. Donc on pourrait imaginer qu'il y ai une certaine rivalité avec les autres qui peut être soit bénéfique -il ne faut pas oublier qu'elle adore apprendre- ou soit néfaste.
Je pense que la première solution est la plus favorable mais la seconde tout aussi jouable mais qui fera ressortir la partie la plus noire de son caractère -et je suis sûre que vous ne voulez pas celà-.

Autrement, j'avais oublié de préciser, mais c'est écrit dans la fiche, qu'elle utilise son pouvoir un peu à tort et à travers. Ce qui peut amener des tensions notamment avec Andreas. D'ailleurs, je crois que nos personnages n'auront pas vraiment d'atomes crochus. J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'il est exactement ce qu'Acilie déteste chez une personne : une rigueur presque maladif qui ne laisse pas de place à l'imagination. Ne se laissant pas faire non plus, il serait peut-être intéressant de développer une relation de conflit gentillet. Enfin, j'attends ta réponse.

Concernant les autres personnages, je pense qu'elle se rapprocherait le plus de Ninnen et d'Adam simplement parce qu'ils aiment lire et que l'une fait des gâteaux -Acilie est très gourmande aussi Razz -. Pour Ewan, j'ai plus de mal parce que je n'arrive vraiment à le définir, donc si son joueur pouvait m'aider là-dessus.

Voilà, mes réflexions du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ninnen Selwyn

Ninnen Selwyn


Féminin Nombre de messages : 29
Pseudonyme : Nin
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Transformation animale

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyMer 21 Nov - 19:45

Eh bien moi comme je l'ai deja plus ou moins dit, je suis ouverte à toute proposition dont celle d'acilie ^^
et quand à la demande d'andreas plus ou moins indirecte moi je serais d'avis que ce soit Ninnen qui essaie de s'en rapprocher...
enfin je veux quand même l'avis de l'interessé mais quand on lance un "défi" pareil, je ne peux que le relever...enfin je me sens de le relever, j'en ai envie

après bien sûr on aimerait bien voir Gabrielle aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyMer 21 Nov - 20:16

- Il faut excuser Gabrielle, elle a eu un sérieux problème de pc "grillé". Durant les réparations, elle participera au ralenti. Veuillez l'en excuser. -
Revenir en haut Aller en bas
Ewan

Ewan


Masculin Nombre de messages : 32
Pseudonyme : Shade
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Création

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyMer 21 Nov - 21:15

Acilie a écrit:
Pour Ewan, j'ai plus de mal parce que je n'arrive vraiment à le définir, donc si son joueur pouvait m'aider là-dessus.

Ba écoute si tu as des question sur Ewan n'hésite pas (les autres aussi Very Happy) ! Je l'ai voulus volontairement tortueux et difficile à comprendre.

Socialement je ne sais pas trop pour le moment avec qui il aurait le plus d'affinité...Peut être Andreas avec son côté froid, distant et solitaire qui ressemble assez à Ewan. Il peut aussi respecter le côté "instinct animal" de Ninnen qui lui ressemble sur certains points.

Mais bon il est clair qu'il faudra un peu de temps pour qu'il s'attache à quelqu'un, ce n'est pas le genre à ce faire des amis toutes les 5 minutes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Masculin Nombre de messages : 31
Pseudonyme : Ady
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyMer 21 Nov - 21:44

Après discussion sur MSN, avec Acilie, on a convenue que nos deux personnages auraient une relation frère/soeur. Le rapprochement se serait fait lors de la première soirée, lorsque le groupe aurait discuter des pouvoirs et autres.

Acilie, fidèle à elle même aurait donc usée de son pouvoir sur Adam, pour lui montrer un chat dans la pièce, en guise de petite blague. Celui-ci, amusé, et intrigué, finit par lui demander si elle pouvait lui montrer un membre de sa famille alors disparue. Expérience assez traumatisante si l'on veut.

Bref, après, disons qu'ils s'entendent bien... Je pense avoir fait le tour ce qu'on a dit sur le logiciel de messagerie instantanée, corrige moi si je me trompe Acilie, ou si j'ai omis quelques informations.

Concernant Ninnen, on aura une relation amicale, du moins, c'est un peu ce qui en est ressortie de la conversation.

Pour les autres, je ne sais pas. Shade, ou Ewan, j'avoue que tu ne plairas guère à mon personnage, du fait du côté sombre de ta personnalité (sans rancune hein ^^) mais ce n'est pas pour autant que nos personnages doivent s'éviter. Disons que ce sera une relation, enfin, je pense, je ne sais pas ce que ton personnage peut penser du mien, mais en ce qui le concerne mon mien, je pense qu'il préfèrera avoir le moins de contact avec toi, si rien n'éveil son intérêt. Après, je pense que le côté martial de mon personnage peut coller avec les connaissances que tu as dans le domaine. A voir.

Andreas, étant tout les deux militaires, je pense que ça devrait coller dans les grandes lignes. Mais bon, il risque d'y avoir un froid, si jamais tu en veux à Acilie d'user de son pouvoir à tout va. Enfin dans la logique des choses quoi.

Euh.. voilà. Après faut voir aussi vis à vis de mon personnage, et pas que du point de vue du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Acilie

Acilie


Féminin Nombre de messages : 25
Pseudonyme : Enchantress of mind
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Génération d'illusions

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyVen 23 Nov - 17:43

Non, tu n'as rien oublié mon 'tit Ady, enfin dans les grandes lignes...

Pour Nini (et oui, je commence avec les surnoms à quatre sous Razz ), on a défini sur MSN -quel moyen de communication pratique !- une relation assez amicale qui aurait commencé lorsque madame aurait appris que Acilie avait beaucoup souffert de la pluie de météorité puisqu'elle avait perdu sa famille entière. Si tu as quelque chose à rajouter...

Quant à Ewan -j'ai pas encore trouvé de surnom mais ça ne va pas tarder-, il ne faut pas oublier que nos personnages ont vécu tout de même deux années ensemble donc je comprends qu'Ewan ne se fasse pas d'amis aussi vite que les autres mais tout de même, ce serait dommage de te laisser dans ton coin. En tout cas, Acilie ne le permettrait pas.
Bref, par rapport à mes interrogations, j'aurai voulu savoir si Ewan se mettait justement en retrait volontairement ou s'il allait tout de même vers les autres sans pour autant parler de lui et de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan

Ewan


Masculin Nombre de messages : 32
Pseudonyme : Shade
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Création

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyVen 23 Nov - 22:48

Hum...tu as raison j'avais un peu zappé le coup des 2 ans Embarassed

Donc pour le coup oui on peut dire que Ewan respecte et apprécie tous les autres personnages, mais ce n'est pas encore la grande amitié non plus. Il parle peu et comme tu l'as dis jamais de son passé. Après je pense qu'on verra en jouant vers qui il se reprochera plus (en voyant chacun notre style de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Andreas

Andreas


Masculin Nombre de messages : 15
Pseudonyme : Andreas
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Portes dimensionnelles

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 19:16

Acilie a écrit:
Elle utilise son pouvoir un peu à tort et à travers. Ce qui peut amener des tensions notamment avec Andreas. D'ailleurs, je crois que nos personnages n'auront pas vraiment d'atomes crochus. J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'il est exactement ce qu'Acilie déteste chez une personne : une rigueur presque maladif qui ne laisse pas de place à l'imagination. Ne se laissant pas faire non plus, il serait peut-être intéressant de développer une relation de conflit gentillet. Enfin, j'attends ta réponse.

Alors, pour ce qui est de l'utilisation abusive des pouvoirs d'Acilie, je pense que ça a du beaucoup énerver Andreas au début de leur formation. Il a sans aucun doute pris sur lui durant un moment, et quand il n'a plus supporté ça, en personne franche et directe, il lui a fait part de son agacement (en privé, ce n'est pas le genre à afficher publiquement une haine sans pareille pour quelqu'un). A voir maintenant ce qui est ressorti de la discussion. Je suppose qu'ils se sont mis d'accord pour qu'Acilie essaie de limiter l'utilisation de ses pouvoirs en présence d'Andreas. De son côté, même si le simple fait de savoir qu'elle s'amuse avec son pouvoir le fatigue purement et simplement, Andreas aurait fait un effort pour être un peu plus agréable. Naturellement, elle aurait tout fait pour le titiller un peu en utilisant discrètement ses pouvoirs sur se moquer. Andreas voit Acilie comme une femme encore jeune, une personne innocente et surtout inconsciente...Il sait déjà qu'elle sera sans doute la "seven" qui souffrira le plus durant leurs explorations de par sa sensibilité, sa chaleur humaine. Il est toutefois confiant, puisqu'il est également conscient qu'une fois qu'elle aura compris que les pouvoirs peuvent aussi être envisagés comme une malédiction plutôt qu'un don, elle aura fait un grand pas vers la maturité, et qu'il pourra ainsi relacher un peu la discrète surveillance protectrice qu'il exerce sur elle (en gros, il veillera sur elle durant les missions bien qu'il apparaisse qu'ils ne s'entendent pas vraiment).

Concernant le caractère d'Andreas, la vision qu'en a Acilie est clairement ce qu'il laisse transparaître. Il existe toutefois une autre version de lui même, qu'il garde bien cacher dans ses appartements personnels. Il s'agit de son côté artiste (dessin, musique). Il a fait insonorisé les murs de sa chambre afin de pouvoir jouer sans que les autres ne l'entende. Cette facette de sa personnalité vous est inconnue, ou presque. C'est dans ces matière qu'il exprime toute sa créavité, qu'il libère son imaginaire. En vérité, cette rigueur apparente qu'il s'impose est avant tout un moyen de se préserver lui et les autres, une alternative à la souffrance, mais pour le découvrir, un long chemin vous attend...

Bref, le conflit gentillet que tu proposes me convient tout à fait. Je te laisse rebondir sur ce que je viens de dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andreas

Andreas


Masculin Nombre de messages : 15
Pseudonyme : Andreas
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Portes dimensionnelles

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 19:29

Ninnen Selwyn a écrit:

et quand à la demande d'andreas plus ou moins indirecte moi je serais d'avis que ce soit Ninnen qui essaie de s'en rapprocher...
enfin je veux quand même l'avis de l'interessé mais quand on lance un "défi" pareil, je ne peux que le relever...enfin je me sens de le relever, j'en ai envie

Alors, pour moi aucun problème. Si tu as des idées sur la manière dont elle s'y est prise, s'il y a déjà eu des tentatives de rapprochement, etc. On peut en discuter. Je te rappelle toutefois que tout cela n'aboutira peut être à rien du tout. Andreas possède une personnalité vraiment complexe et le cerner ne serait ce que dans les grandes lignes demanderait déjà un travail titanesque, alors se rapprocher de lui, ce n'est vraiment pas gagner...

Ewan a écrit:
Socialement je ne sais pas trop pour le moment avec qui il aurait le plus d'affinité...Peut être Andreas avec son côté froid, distant et solitaire qui ressemble assez à Ewan.

Relations cordiales, mais il me semble assez paradoxale que deux personnages mettant des barrières entre eux et les autres se rapprochent entre eux. Ils ont par contre très bien pu s'entrainer au combat ensemble dans la salle de simulation ou Andreas passe une grande partie de ses journées. A voir. Comme tu l'as dit, on verra durant le jeu, selon les styles de chacun, il ne sera de toute manière jamais trop tard pour établir des ponts sur un éventuel passé commun.


Adam a écrit:
Andreas, étant tout les deux militaires, je pense que ça devrait coller dans les grandes lignes. Mais bon, il risque d'y avoir un froid, si jamais tu en veux à Acilie d'user de son pouvoir à tout va. Enfin dans la logique des choses quoi.

Je pense qu'une certaine logique voudrait qu'on se soit entendu d'un point de vue morale, les valeurs militaires ça ne se perd jamais vraiment. De même un entrainement commun est possible, musculation et combat par exemple. Après, deux possibilités : soit lorsqu'ils sont ensembles aucun mot sur Acilie et chacun met de côté le sujet qui fache; ou alors c'est source de conflit et dans ce cas, les relations entre eux risquent d'être difficiles. A voir selon la tournure que va prendre ma relation avec Acilie et ta propre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Acilie

Acilie


Féminin Nombre de messages : 25
Pseudonyme : Enchantress of mind
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Génération d'illusions

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 22:09

Monsieur Ewan -vous savez que c'est pas facile de trouver un surnom convenable pour ce prénom ?-, je pense que le fait que ton personnage ne dise rien sur son passé va intriguer grandement notre jeune fille. De ce fait, tu risques sûrement de te retrouvez avec une journaliste sur tes basques, ce n'est pas merveilleux ça ? Enfin, à voir si les investigations, toujours en douceur bien entendu et dans une grande finesse, peuvent s'intégrer dans ton caractère.

Pour Andreas, je pense que ce qui est sorti de cette conversation est très mauvais. Acilie ne supporte pas qu'on la critique surtout concernant son pouvoir. C'est une personne assez obtue lorsqu'elle le veut et n'a visiblement pas la même vision que toi sur les pouvoirs et sur le monde. En effet, elle a un pouvoir que l'on pourrait qualifié de 'génial' dans le sens où elle en est propriétaire entièrement et qu'il ne l'handicape pas dans ses relations avec les autres -je pense notamment à Gabrielle-. Ainsi, elle ne verra jamais son pouvoir comme une malédiction.
Toutefois, elle sera évidemment d'accord pour ne pas user de son pouvoir sur Andreas et s'y tiendra. Elle a tout de même une parole, même si elle parait assez 'gamine'. Pour ce qui est de ne pas l'utiliser quand Andreas est là, c'est réglé assez facilement puisqu'elle ne peut agir que sur une seule personne. Et puis comment faire en mission Razz ?
Je me vois dans la nécessité de te contredire lorsque tu dis que Acilie est inconsciente et innocente. Sans vouloir refaire toute son histoire, elle a vécu des choses qui l'ont touché et qui l'ont fait quitté son cocon familial trop brusquement. Avant oui, elle aurait pu paraître inconsciente et innocente mais avec les 'Seven', son comportement ferait transparaître cette cicatrice encore vive.
Jeune je veux bien, mais inconsciente non. Elle a un côté 'fofolle' si tu veux, mais ses actes sont très réflechis. Cependant, Andreas peut penser ça s'il se base uniquement sur l'utilisation de son pouvoir et dans ce cas, en deux ans, ils se seront racontés peu de choses. Dans la même veine, elle sait que certains pouvoirs peuvent être un fléau, elle en est consciente. Et je te rassure, elle est mature. Elle a besoin d'un nouveau cadre familial mais ce n'est pas pour ça qu'elle est immature. J'ai l'impression que tu as mal interprétée -ou me suis-je mal exprimée ?- ce que je voulais faire ressortir de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 22:35

Salut.
Bon c'est officiel, le jeu va commencer ce soir 24 novembre (Peter mettra sa fiche en ligne dans pas longtemps).

Ce sujet sera toujours d'actualité, afin de discuter hors-jeu de vos relations en communauté.

Un autre sujet s'ouvrira pour "commenter le jeu".

Enfin, le jeu va débuter... chacun de vous recevra un message privé lui indiquant ce qui se passe au tout début de l'aventure. Ensuite vous serez priés de rejoindre le sujet dans la partie "immersion" où tout le monde sera réuni pour discuter de ce qui s'est passé.

Petite info pour mlles Ninnen et Acilie, compte tenu de votre amitié, j'ai décidé de vous mettre toutes les deux dans une même chambre. J'espère que ça vous conviendra...

A toute de suite (surveillez vos messageries).
Revenir en haut Aller en bas
Ewan

Ewan


Masculin Nombre de messages : 32
Pseudonyme : Shade
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Création

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 22:35

Acilie a écrit:
Monsieur Ewan -vous savez que c'est pas facile de trouver un surnom convenable pour ce prénom ?

Laughing Oué oué je sais ! Tu peux utiliser le surnom de Shade si tu veux.
D'ailleurs le prénom d'Ewan lui a été donné par Connor Kingsley, il considère donc "Ewan" comme un surnom et "Shade" comme son vrai prénom (on l'a appelé comme ça durant toute son enfance et adolescence).

Acilie a écrit:
-, je pense que le fait que ton personnage ne dise rien sur son passé va intriguer grandement notre jeune fille. De ce fait, tu risques sûrement de te retrouvez avec une journaliste sur tes basques, ce n'est pas merveilleux ça ? Enfin, à voir si les investigations, toujours en douceur bien entendu et dans une grande finesse, peuvent s'intégrer dans ton caractère.

Je pense que sa peut créer des situations amusantes Smile ! Et tant que sa ne tourne pas au harcèlement sa passera au niveau de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Ninnen Selwyn

Ninnen Selwyn


Féminin Nombre de messages : 29
Pseudonyme : Nin
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Transformation animale

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 22:41

Pour te répondre Andreas et bien...
Comme je l'ai mentionné dans sa fiche, niveau amitié elle sait à quoi s'en tenir et sera même très fidèle, comme pourrait l'être un chien
mais quand à l'amour...Elle ne l'a jamais découvert et pour cela c'est un mystère entier à ses yeux.
Donc je pense qu'en te voyant au départ elle aurait été comment dire...suspicieuse puis curieuse car elle aurait ressentit quelque chose de bizarre qu'elle ne s'expliquerait pas, comme le font certains animaux parfois je pense, et aurait cherché à se rapprocher de toi de façon peut-être differente que celle qu'elle prend pour se faire des amis...

Elle a surement essayer d'être souvent seule avec toi, de te parler le plus souvent pour te connaitre même si elle se sera rendu compte très tôt que cela serait difficile. Encore après les 2 ans je pense qu'elle aura du mal à cerner tout ton caractère, mais ce qu'elle saura vraiment sera : ta volonté de fer, ta determination donc, le fait que tu es gentil mais pas en le montrant directement et de manière abusive....enfin un côté de caractère fort donc.
Ce qu'elle aurait vraiment fait...Peut-être lui préparer quelques nourritures, lui faire quelques petites choses utiles avec ses mains comme des decorations ou des choses comme ça, enfin montrer qu'elle le comprenait devant les autres et aider à ce qu'ils comprennent des choses qu'Andreas ne voudrait pas forcément bien expliquer.

En conclusion, je pense qu'elle serait très attentive à Andreas et tout ce qu'il pourrait dire voir même essayer de se faire bien voir, après tout comme elle est elle-même plutôt calme et réfléchie, elle se reconnaitrait un peu en lui

Je voulais savoir aussi : donc c'est une question pour Connor, est-ce que le H|2 aura inventé une tenue qui fait qu'elle n'aurait pas besoin de ré-apparaitre nue?
voilà voilà
si tu as d'autres questions à la rigueur, envoie moi un mp Andreas, je serais ravie d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 22:47

Citation :
est-ce que le H|2 aura inventé une tenue qui fait qu'elle n'aurait pas besoin de ré-apparaitre nue?

Bonne question. Ce sera intégré au moment voulu, dans l'introduction, qui va prochainement débuter. Te voilà rassurée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninnen Selwyn

Ninnen Selwyn


Féminin Nombre de messages : 29
Pseudonyme : Nin
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Transformation animale

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptySam 24 Nov - 22:48

ben rassurée, pas forcément car je ferais avec de toute manière ^^ mais comme c'est un endroit où il doit y avoir quand même pas mal de scientifiques et comme Ninnen y songeait depuis un moment, voilà
mais j'ai bien pris note de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andreas

Andreas


Masculin Nombre de messages : 15
Pseudonyme : Andreas
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Portes dimensionnelles

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyDim 25 Nov - 3:40

@ Acilie

C'est sans doute moi qui me suis mal exprimé, excuse-moi si je t'ai blessé. J'exposai simplement l'idée que s'en faisait Andreas, mon personnage, et non moi son joueur. La différence a son importance, et c'est je pense la source de cette mauvaise compréhension dans notre échange ^^

J'ai, pour ma part, très bien compris ce qui ressortait de ta fiche de personnage, du moins je pense. Néanmoins, Andreas, lui, ne dispose pas forcément des mêmes informations, et il s'est forgé une opinion propre. Je ne tenais pas à dévoiler tout de suite certains éléments, mais ça semble tout de même nécessaire pour évité certaines ambiguités, alors allons-y !

Au fond, Andreas apprécie Acilie, qui lui rappelle beaucoup sa soeur jumelle. Elle a ce côté énergique et profondément social si caractéristique des personnes intéréssées par leurs semblables, de ces gens qui ont le coeur sur la main. C'est en fait cette apparente innocence qu'Andreas considère comme de l'inconscience. Il se rend bien compte qu'Acilie est une jeune femme très intelligente, qui essaie de bien faire. Seulement, pour lui, elle se trompe, voilà tout. Il est d'avis que vivre dans le passé et faire partager cette philosophie par le jeu des illusions, est une manière de s'auto détruire. Il estime juste qu'elle est la plus fragile psychologiquement, et qu'elle est celle qui risque le plus de souffrir durant leur aventure hors des murs protecteurs de l'H|2 car voir ses "amis" courir de gros risques, être blessés ou même froler la mort ne ferait que rouvrir des plaies en elle. Il espère malgré tout parvenir à lui faire comprendre tôt ou tard sa vision des choses, et il pense qu'une fois qu'elle l'aura accepter, elle deviendra à n'en pas douter un des piliers majeurs des "seven".

@ les autres ^^

Ca roule pour ce qui a été évoqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acilie

Acilie


Féminin Nombre de messages : 25
Pseudonyme : Enchantress of mind
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Génération d'illusions

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyDim 25 Nov - 10:00

Andreas => Non, je ne suis nullement vexée depuis le temps que je joue à des pbf j'ai appris à me détacher progressivement de ce qui est dit. J'avais bien compris que c'était ton personnage qui pensait cela de Acilie. D'habitude, j'essaye de bien différencier les deux dans mes messages mais là, j'ai un peu oublié...
Ce que je voulais dire, c'est que à part le fait qu'elle utilise son pouvoir, ses actes sont bien réfléchis au sein de la communauté. Elle est du genre à rester relativement calme sauf quand elle veux faire partager quelque chose qui lui tient à coeur. J'avais l'impression que toi joueur tu avais compris qu'elle était toujours délurée et que donc tu faisais agir ton personnage en conséquence. Mais je vois que j'ai mal compris ^^
Donc, comme tout est éclairci, on peut partir sur de bonnes bases pour notre gentille guéguère.

Mais encore un petit truc qui me titille dans tes propos -qui as dit que j'allais chercher la petite bête ?-. D'ailleurs, ça peut servir pour les autres par rapport à son pouvoir. Elle a bien fait voir les parents d'Adam mais une seule fois et cette action reste exceptionelle. Elle ne pense évidemment pas que cela peut être traumatisant puisqu'elle, elle aimerait revoir sa famille. C'est pour cela qu'elle a accepté la demande d'Adam.
Et pour générer une image, elle a besoin d'avoir une représentation mentale de ce qu'elle veut projeter. Donc pas question de faire apparaître des personnes chères aux autres sans en connaître les contours. Voilà.

Ewan => Acilie n'osera jamais harceler un grand monsieur comme Ewan Razz . Donc ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté EmptyMer 5 Déc - 17:20

Salut à tous !
Je m'excuse pour le silence radio ces deux derniers jours, j'ai été fortement occupé par le travail.

En attendant de faire avancer l'histoire, je propose de s'intéresser aux deux "absents" du moment: Gabrielle et Peter. Je mettrai ci-dessous quelques aspects de leur personnalité à partir desquels vous pourrez situer vos personnages. Leurs joueurs viendront ajouter des éléments dès leur souci d'ordinateur réglé.


Gabrielle (fiche détaillée disponible sur le forum)

Gabrielle, appelée Gaby par ses amis, n'est autre que la fille de Connor Kingsley. C'est une femme intelligente, mature et débrouillarde. Gaby est très attirante, il est donc fort probable que l'un des Seven ait déjà succombé à son charme... ou plusieurs.
Etant donné qu'elle est le médecin du groupe, elle connait vos dossiers médicaux, et est toujours à votre écoute. Elle aime aider ses proches.
Gabrielle a développé une grande curiosité concernant les Surhumains et leur origine, c'est pourquoi elle a fait des tests et des recherches sur l'ADN. Par conséquent, elle reste assez longtemps dans les laboratoires ou bien dans les bibliothèques.
Gaby a un pouvoir assez "chaotique" car elle a souvent des difficultés à contrôler les pouvoirs qu'elle copie momentanément. Pour y parvenir, elle doit se connecter à l'esprit du surhumain en question, seuls les plus puissants parviennent à la bloquer.


Peter (fiche non disponible)

Peter est australien. On peut dire que c'est lui le "comique de service" parmi les Seven. Il est donc assez différent de Ewan et Andreas. Il pourrait par contre se rapprocher d'Adam et son humour. Peter est quelqu'un de très enthousiaste. En fait, au plus profond de lui, il cache sa peine. Comme Acilie, il a vu ses proches mourir, dont sa fiancée. Le choc a été assez terrible. Peter a finalement trouvé refuge dans l'humour. Sa nouvelle philosophie de vie est de vivre au jour le jour en profitant de tous les plaisirs que la vie lui offre.
Le personnage "assez grande gueule" pourrait avoir fait tourné la tête à l'une des Seven. Toutefois, Peter n'irait jamais trop loin dans la relation, car il a déjà souffert de la perte de sa fiancée et ne veut plus revivre ça.
La passion de Peter pour l'océan, et l'eau en général, est connu de tous. Il aime discuter et raconter comment vivent les dauphins, et autres animaux marins, etc. Peter passe beaucoup de temps dans l'eau, soit pour le sport (natation, plongée, surf, voile...) ou soit pour son étude, car il est océanographe.
Son pouvoir est particulier: il maîtrise les vibrations, ultrasons, ... bref, les sons et même les voix. Peter peut les créer, les intensifier, les modifier à sa guise. Ainsi, il est probable qu'il emploie son pouvoir pour faire rire ses camarades ou leur faire une peur bleue. Par exemple, il aurait pu changer la voix d'Andreas en une voix plus aigue (style inhalation d'hélium) durant quelques secondes...


Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en communauté Empty
MessageSujet: Re: La vie en communauté   La vie en communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUMANITY 2.0 :: Passage obligé :: Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser