EXPERIENCE & CHANCE
a) Expérience
Elle se gagne durant chaque scénario de la campagne, au rythme d'un ou plusieurs points, en fonction de votre participation au jeu. Humanity 2.0 privilégie l'esprit d'équipe, l'évolution de l'histoire et des personnages, si vous vous donnez suffisamment pour rendre ces trois valeurs effectives, alors vous obtiendrez de l'experience. Celle-ci peut faire augmenter votre NP de caractéristiques ou de pouvoir (le prix équivaut au nouveau NP au carré; ex: de 2 à 3, il faudra 9 points d'expérience). Néanmoins, vous devrez être capable de justifier cette évolution; les pouvoirs augmentés sont a fortiori le fait d'un usage régulier du pouvoir en question.
(Concernant les compétences, elles peuvent être découvertes au cours des différents scénarios)
Les points d'expérience peuvent également être transformés en points de chance. 1 point d'expérience équivaut à 3 points de chance.
b) Coup du sort
Quand l'enjeu d'un jet semble important, il est conseillé de faire usage de la chance. En pratique, à chaque point de chance dépensé, vous avez la capacité de relancer 1 dé, et de choisir le meilleur pour intégrer le score. Afin de vous assurer une victoire automatique, il vous faut dépenser la totalité de votre réserve de points de chance à condition qu'il vous en reste au moins 3.
Voilà. Les règles s'achèvent ici.
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