INTRODUCTIONIl s'agit de présenter point par point chacune des règles composant le jeu. Elles ont été fortement inspirées par le système Powergame.
PRINCIPES DE BASEa) Jets de dés
Lancer autant de D6 que la caractéristique concernée le demande; additionner les résultats; comparer le total à un jet opposé; le plus grand score l'emporte.
b) Niveaux de Pouvoir (NP)
Ils vont de 0 à 8 et évaluent tous aspects de l'univers.
Détail:
0 = incapacité/handicap
1- = faiblesse
1 = moyenne humaine
1+ = avantage
2 = extraordinaire
3 = surhumain
4 à 7 = capacité croissante
8= sans limite
c) Résolution des actions
- Citation :
- Lancer autant de D6 que la caractéristique concernée le demande; additionner les résultats; comparer le total à un jet opposé; le plus grand score l'emporte.
Lorsque votre score est doublement supérieur au score opposé, vous réaliser un
succès critique. Si par contre le score opposé vaut le double du vôtre, alors vous subirez un
échec critique.
Un NP de 0 représente 1D6-3. Les NP 1-/1+ représentent 1D6-1/+1 respectivement.
Notez que selon vos capacités, le MJ peut décider si une action est
triviale ou
impossible. Dans ce cas, pas besoin de jets de dés inutiles.
Le travail en équipe, l'
assistance fait baisser la difficulté d'un niveau. A condition que les personnages participant à l'action n'aient pas plus d'1 NP de différence. C'est celui au meilleur NP dans la caractéristique concernée qui lance les dés.
Prochaine étape:
la création d'un personnage-----------------------------------------------------------------------------