HUMANITY 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeu de rôle post-apocalyptique
 
SiteSite  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1. Principes de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

1. Principes de base Empty
MessageSujet: 1. Principes de base   1. Principes de base EmptyMar 4 Sep - 12:47

INTRODUCTION

Il s'agit de présenter point par point chacune des règles composant le jeu. Elles ont été fortement inspirées par le système Powergame.

PRINCIPES DE BASE

a) Jets de dés
Lancer autant de D6 que la caractéristique concernée le demande; additionner les résultats; comparer le total à un jet opposé; le plus grand score l'emporte.

b) Niveaux de Pouvoir (NP)
Ils vont de 0 à 8 et évaluent tous aspects de l'univers.
Détail:
    0 = incapacité/handicap
    1- = faiblesse
    1 = moyenne humaine
    1+ = avantage
    2 = extraordinaire
    3 = surhumain
    4 à 7 = capacité croissante
    8= sans limite


c) Résolution des actions
Citation :
Lancer autant de D6 que la caractéristique concernée le demande; additionner les résultats; comparer le total à un jet opposé; le plus grand score l'emporte.
Lorsque votre score est doublement supérieur au score opposé, vous réaliser un succès critique. Si par contre le score opposé vaut le double du vôtre, alors vous subirez un échec critique.
Un NP de 0 représente 1D6-3. Les NP 1-/1+ représentent 1D6-1/+1 respectivement.
Notez que selon vos capacités, le MJ peut décider si une action est triviale ou impossible. Dans ce cas, pas besoin de jets de dés inutiles.
Le travail en équipe, l'assistance fait baisser la difficulté d'un niveau. A condition que les personnages participant à l'action n'aient pas plus d'1 NP de différence. C'est celui au meilleur NP dans la caractéristique concernée qui lance les dés.

Prochaine étape: la création d'un personnage
-----------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

1. Principes de base Empty
MessageSujet: Re: 1. Principes de base   1. Principes de base EmptyDim 18 Nov - 12:58

Information 'technique' sur les jets de dés:

Pour lancer un dé, un membre poste un message et sélectionne le nombre et le type de dés qu'il souhaite lancer. Son message est posté, et un autre message contenant les résultats est posté automatiquement par le "maitre de jeu", afin d'éviter que le membre puisse éditer le jet de dés et modifier les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Principes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUMANITY 2.0 :: Passage obligé :: Règles du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser